vendredi 11 avril 2014

Friday Pooh

Ce moment où tu es seul dans l'ascenseur, que tu penses que tu peux te laisser aller aux plus odorantes flatulences en toute discrétion, qu'au fil des étages tu te rends compte que ça colle, ça persiste, l'odeur NEVEUTPASPARTIR... que tu arrives à destination... que la porte s'ouvre... que quelqu'un attend pour rentrer... qu'en sortant de l'ascenseur tu laisses ce doux fumet à ton successeur... et que tu sais d'office qu'il SAIT d'où vient cette odeur.

Amen.

C'est ce qui est arrivé à cette belle dame dans l'ascenseur cette semaine. Quoi? Tu croyais que je parlais de moi? Ben non! Je pète des fleurs moi, je t'ai déjà dit!


J'ai vraiment rigolé parce que le meilleur de cette histoire n'est pas là, une dame qui pète devant une dame, c'est gênant, mais bon, entre filles, on se comprend. Là, le meilleur c'est qu'il y avait un super beau type qui attendait l’ascenseur avec moi. Et ce superbe type a direct capté la boule puante. Une fois la porte de l'ascenseur fermée il m'a dit dans son plus bel allemand "Ach, Frauen können aber auch Schweine sein!" (Ach, les femmes aussi peuvent être des cochons) Et on a éclaté de rire.


Pauvre petite dame, elle est grillée pour le restant de ses jours.

Sur ces belles paroles, je vous annonce que je pars en vacances la semaine prochaine. Petites vacances en Haute Savoie, au programme: des randonnées, et peut-être du ski si possible. Si je ne suis pas de retour d'ici lundi le lundi 21, c'est que je me suis brisé les jambes. (Je n'ai jamais skié de ma vie) (Oui, honteux) (Je sais).

Bisou!

PS. Veuillez m'excuser du peu de looks cette semaine.
PPS. Philibert était de retour à la maison, avec tout le travail que ça engendre je n'ai pas eu le temps.
PPPS. Il faut que je pense à lui apprendre à faire son linge tout seul, merde, il est adulte!
PPPPS. Je reviendrai en force le lundi 21.

jeudi 10 avril 2014

No buy


Ce mois ci je n'ai pas de budget fringues. Après le brûlage de culotte, l'achat de ma robe pour le mariage et les vacances de la semaine prochaine, j'ai décidé que je n'achetais rien ce mois-ci. Les frais "loisirs" étant déjà largement trop élevés.

Mais ça ne m'empêche pas de regarder sur les eshop et de sélectionner quelques articles dans une wish list. Disons que ça me permet de mieux réfléchir à mes achats du mois prochain. #jesuisincorrigible

Et comme les beaux jours arrivent, je reluque les jupes culottes de près. De là à oser les porter c'est une autre histoire...

Zara fait encore fort cette année à ce niveau là. Environs 30 € et on peut être l'heureuse propriétaire d'une jupe qui est en fait un short. Pour une fille qui s'assied principalement les jambes écartées comme un mec, c'est un détail non négligeable. (Il m'est déjà arrivé d'être en robe et que tout le monde ait vu mon cul) (Expérience traumatisante).

Me voilà donc avec une micro sélection de jupes culottes en idées looks. (Micro est mon nouveau mot préféré, mini n'étant pas assez extravagant) (genre: micro bout de chocolat, micro mail, micro service à demander) (mes collègues en ont déjà marre) (Philibert aussi) (on s'en fout en fait). #jesuisunefillechiante



PS: Vide Dressing mis à jour :-)

mercredi 9 avril 2014

Comment accessoiriser une robe rouge?

Contre toute attente, j'ai choisi une robe rouge pour le mariage de ma meilleure amie. Moi qui n'en porte jamais, moi qui trouve que ça ne me va pas, moi qui ne sais pas comment porter du rouge, j'ai choisi une robe rouge pour cette belle journée. #nonjenaipasunespritcontradictoire

Pour tout t'avouer, Philibert y est pour quelque chose. Quand je suis sortie de la cabine avec cette robe conseillée par la vendeuse - pour qui je n'avais que très peu d'estime au moment où elle m'a amené cette robe longue d'un rouge vif, elle n'a rien pigé à ce que je voulais celle là - Philibert avait des étincelles dans les yeux.

Il me regardait tellement bizarrement que je crois que je lui ai demandé mille fois "Quoi? C'est moche? Horrible? Immonde? Pire?". Puis il s'est quand même décidé à me répondre "Idiote (merci), tu es magnifique!".

Après ça, il n'en aimait aucune autre. C'était celle là.

Ah ben merci Philibert. Je suis pas dans la merde.

Me voilà donc embarquée dans une histoire de robe rouge pour laquelle je n'ai ni chaussures, ni pochette, ni boucles d'oreilles à assortir. VATOUTFALLOIRACHETER. #commesiçamedérangeait

Depuis deux jours je reluque les stars en robe rouge pour chopper quelques idées. Couleurs des chaussures, des accessoires etc. Pour finalement arriver à la conclusion que absolument aucune couleur ne va avec le rouge. AUCUNE. Sauf le nude (qui n'est pas vraiment une couleur).

J'ai bien analysé la chose....

La chaussure noire:

Je ne suis pas fan... Je trouve que ça tranche de trop. C'est un peu femme "fatale", et ce n'est pas du tout ce que je recherche pour un mariage!
:

La bling-bling shoes:

Alors là, je trouve ça franchement immonde. J'ai presque envie de gerber. (La vendeuse m'avait proposé des chaussures or ou argentées... faut pas l'écouter celle là! Je le savais!)


La chaussure rouge:

Trop de rouge, tue le rouge, on en avait déjà parlé ICI et tu étais d'accord avec moi.


La chaussure nude:

Voici la seule et unique couleur que je pense qui pourrait aller avec ma robe. Je trouve que Cameron Diaz et Charlize Theron sont absolument superbes dans leur robe rouge! Sans tomber dans le vulgaire ou dans le cheap, la chaussure nude est parfaite! PARFAITE.


Bon, pour tout te dévoiler, ma robe à moi est longue jusqu'au sol, mais sur les photos des stars en robe longue c'est difficile de voir les chaussures, c'est pourquoi je t'ai proposé des photos de robes courtes.

Et les bijoux alors?

Il faut savoir que je n'aime pas spécialement les bijoux. Mis à part les boucles d'oreilles. Mais il faut bien l'avouer, une robe de cocktail sans bijoux, c'est bizarre. Les bijoux "ça habille", comme diraient mes copines. Il faut donc aussi creuser la question.

Je pense que je vais rester en toute simplicité. Des toutes petites boucles d'oreilles, un bracelet ultra fin et l'affaire sera classée .En repassant les photos en revue, celles que je préfère sont celles où il n'y a que des bijoux discrets. Donc des petites pierres transparentes en guise de BO, et un bracelet ultra fin feront l'affaire.

Et le maquillage alors?

Là aussi c'est le gros point d'interrogation. Je ne suis pas une pro du maquillage, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas!!

J'avais trouvé cette photo de Diane Kruger, j'aime assez l'accent porté ses ses jolis yeux et le reste hyper naturel... affaire à suivre!

mardi 8 avril 2014

Comme un cri dans la nuit


Je ne pense pas exagérer quand je dis qu'une nuit sur deux je dors mal à cause des cauchemars que je fais. Je me réveille en pleine nuit, essoufflée, en sueur et complètement abattue. Je revis sans cesse un moment qui a été difficile pour moi, chaque fois légèrement nuancé. Pas au même endroit par exemple, ou dans des circonstances un peu différentes mais toujours la même indifférence et toujours ces mêmes mensonges.

Parfois je me demande comment je pourrais faire pour me lobotomiser la cervelle pour oublier. J'arrive à refouler ces pensées quand je suis réveillée, mais la nuit elles me rattrapent. Est-ce que mon inconscient s'acharne à essayer de m'avertir que ça se reproduira, ou est-ce que c'est de la pure tristesse que je n'arrive pas à évacuer?

J'espère que ça passera. Comme le reste.

lundi 7 avril 2014

Diva


La semaine passée il  m'est arrivé un truc étrange. Enfin, ça ne m'étais jamais arrivé avant en tout cas.

Mes copines m'avaient offert un chèque cadeau de chez Massimo Dutti pour mon anniversaire, je m'y suis donc rendue hier pour voir un peu ce qu'ils avaient en magasin. (C'est pas ça le truc bizarre hein) (au cas où tu serais un peu blonde) (comme moi quoi).

J'entre, je regarde les habits, j'en sélectionne plusieurs, je refais le tour, je vois que toutes les vendeuses me dévisagent, je me demande ce qu'il se passe... Est ce qu'on ne peut pas prendre autant de vêtements d'un coup? J'en ai que 6 en même temps... Pfff qu'est ce qu'elles ont à me regarder comme ça? Je repose tout et je m'en vais ou j'essaye quand même?

Je me décide à aller essayer quand même, après tout, tant pis.

J'essaye tous les jeans que j'ai pris et une blouse. J'hésite pour la taille de la blouse, je sors de la cabine je demande l'avis de la vendeuse et là elle me dit "Vous êtes tellement parfaite Madame...", un peu étonnée de ce genre de commentaire, je me dis qu'elle veut absolument me vendre des fringues.  Je réponds par un petit sourire gêné, et là elle me dit:

"- Vous êtes mannequin?
- Heuuu, non pas vraiment...
- Oui mais vous passez à la télé?
- Heuuu non, non plus...
Punaise elle a vraiment envie de me vendre des fringues celle là, elle commence à m'énerver!
- Mais je vous ai déjà vue quelque part...
- Heuuu, ben je ne pense pas, en tout cas je ne passe pas à la télé, je ne suis pas mannequin et je n'ai jamais eu ma tête sur une affiche.
- Pourtant même mes collègues se sont faits la même réflexion..."
Ahhhhh c'est donc ça ce matage intempestif!

Après, la vendeuse est venue apporter les vêtements que j'avais choisi jusqu'à la caisse et elle a attendu dans la file avec moi en portant mes habits. Je lui ai dit deux fois que je pouvais les porter moi même, qu'elle ne devait pas attendre avec moi... Elle y tenait vraiment. Après elle m'a dit au revoir au moins 3 fois... Le mec qui était à la caisse est sorti de derrière le comptoir pour porter mon sac jusqu'à la sortie.

WTF ils ont vraiment cru que j'étais célèbre! (Ou la fille était une blogueuse et m'avait vue ici, d'ailleurs si c'était ça, Coucou!!) (Moins marrant du coup, en fait, d'ailleurs si c'était ça, prière de faire semblant que tu as vraiment cru que j'étais célèbre sinon tu vas ruiner mon article) (Ok?) (Je te paie si tu veux).

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite une excellente semaine.

Vive le lundi!

Ou pas
Bisou
Top - H&M
Pantalon et gilet - Promod (old)
Sac - Petit Sablon BXL
Escarpins - Zara

vendredi 4 avril 2014

Obsession marinière


Légère obsession pour les marinières en ce moment. J'en cherche une parfaite. Mais pour une perfectionniste comme moi, la perfection n'existe pas.

Alors vu que la perfection n'existe pas, ben je fais des multiplications. (Tu ne vois pas le rapport?) (Rohhh... fais un effort s'il te plait...)

J'achète donc 145789 marinières différentes pour que je puisse les porter de 145789 manières différentes. Je veux dire que la marinière en taille S, je la porte avec un pantalon chino, par contre celle en taille M je la porte avec un slim, la rouge, la bleue, celle aux manches courtes, celle aux manches longues,  celle avec des lignes fines, celle avec des lignes épaisses, je les portes toutes de manières légèrement différentes.

Tu crois que j'ai un problème?

Acheter la même marinière en deux couleurs différentes, je suis sûre que tu l'as déjà fait aussi... Mais acheter LA MÊME marinière de la MÊME COULEUR en 2 tailles différentes, t'as déjà fait ça?

Ben moi, je fais ça souvent parfois...

Du coup, je dois bien avoir 2x2 marinières identiques exceptant la taille, +3x2 marinière identiques exceptant la couleur. (Je t'avais dit qu'on allait faire des multiplications)

Le pire, c'est que je n'en ai pas encore assez vois-tu... Quand j'ai vu la marinière que portait mercredie, je me suis dit "IL ME LA FAUT CELLE LÀ!". 

Jusqu'à l'heure actuelle je n'ai pas encore craqué... Je me retiens... Du mieux que je peux... Parce que bon, j'ai quand même celle-ci qui n'est pas trop mal après tout...

La suite lors du prochain épisode d'achat compulsif...

Bisou
 
 
 
 
Pantalon (new collection), Marinière (old), Escarpins (old) - Zara
Montre - OOZOO
Lunettes - Promod
Sac - Mango

mercredi 2 avril 2014

Au pays de Muchmuch

 

La solitude se fait sentir au pays de Muchmuch. Philibert le camembert est parti depuis deux semaines et moi je suis seule avec moi même.

Il y a du laisser aller dans l'air.

Je fous que dale. Mais vraiment que dale. Moi qui en temps normal suis une vraie petite démon fée du logis, je ne fais rien. Ni mon lit le matin, ni la vaisselle, ni la cuisine. Je ne mange rien, pas parce que je n'ai pas faim, mais parce que je suis trop fade pour cuisiner. Enfin si, je mange des glaces. (C'est bonbagnagna les glaces mmmmmmmmmh)

Parfois il est 23 heures et je me demande ce que j'ai foutu depuis que j'ai quitté le bureau. Puis je me souviens... la douche de 45 minutes... les essayages de fringues... les magasins après le boulot... le sport (ah bah oui, quand même, OUF)... le passage au marchand de glace... la balade dans le parc à mater les gens amoureux (j'adore mater les gens qui se roulent des pèles) (je suis perverse) ou les gens qui s'engueulent (encore mieux, c'est comme regarder Dallas)...

La vie est belle quoi. La glande totale. Si Philibert me voyait, il me demanderait si je suis malade. Moi qui suis si chiante en temps normal, me voilà zen puissance x10.

En fait, la vérité c'est qu'il me manque un peu, alors je me console comme je peux... je brosse mes dents et la cuvette des wc avec SA brosse à dent électrique, je me rase les poils pubiens avec SON rasoir qui fonctionne mieux que le mien, je porte son training et ses pantoufles (je ne peux pas utiliser ses affaires en temps normal, alors bon, hein, je profite), j'ai beaucoup moins de lessive qu'en temps normal, je ne me prend pas la tête pour faire un bon repas...

Tout ça pour dire quoi? Tout ça pour dire vivement qu'il rentre! Avant que mon appartement se transforme en décharge publique et que moi je me transforme en glace vanille! (Waiiiiiiii le rapport avec ma tenue beige) (ok je sors).

Bisou.


Gilet, pantalon et escarpins - Zara
Top - H&M
Sac - Petit Sablon BXL